• SAINT-LOUIS DU SENEGAL ET SES ENVIRONS

    SAINT-LOUIS DU SENEGAL ET SES ENVIRONS

    SAINT-LOUIS DU SENEGAL ET SES ENVIRONS saint-louis du SAINT-LOUIS DU SÉNÉGAL ANCIENNE CAPITALE DU SÉNÉGAL ET DE L'AFRIQUE OCCIDENTALE FRANÇAISE . Par sa position géographique et les péripéties de son histoire,saint-louis constitue une des destinations privilégiée pour le tourisme au Sénégal.Dénommée ainsi en hommage au roi de France louis xiii,saint-louis fut l’ancienne capitale de l’Afrique occidentale française,de la colonie du Sénégal et de la Mauritanie voisine.Ville d'eau, située entre fleuve et océan,la cité magique du nord étale les charmes et la générosité de son riche patrimoine. sites et monuments, parcs et réserves naturelles accueillent chaque année des milliers d'oiseaux. Sénégal et ses environs: 

    A l'embouchure du fleuve Sénégal ,face a l'océan Atlantique , SAINT-LOUIS sait admirablement faire revivre ses maisons d'un autre siècle . Le vol lourd d'un pélican au environs du "LODGE OCÉAN ET SAVANE" rappelle la proximité du parc du djoudj , troisième réserve ornithologique mondiale.

    SAINT-LOUIS DU SENEGAL ET SES ENVIRONS

    le parc national ornithologique du djoudj 3è au monde.

    la réserve est créé en 1971, classé en 1977 " zone humide d'importance internationale" puis inscrit au patrimoine mondial de L'UNESCO en 1981 , ce parc constitue la troisième réserve ornithologique du monde . il s'étend sur 16000 ha , dans le du sénégal . La cuvette du djoudj est la seul contrée verte de la région du sahel .Les oiseaux migrateurs y trouvent refuge , après la traversée du Sahara , leur premier marais d'eau douce de novembre à mars , 3 millions d'oiseaux appartenant a 350 espèces.

    SAINT-LOUIS DU SENEGAL ET SES ENVIRONS  SAINT-LOUIS DU SENEGAL ET SES ENVIRONSle pont fedherbe

    « LE DESERT DE LOMPOULLE SENEGAL TOURISTIQUE »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Mars 2015 à 00:39

    ADAMA DIA : CHAUFFEUR GUIDE ACTEUR ET ARTISAN EN ORGANISATION DE VOYAGES TOURISTIQUE DANS TOUTES LES RÉGIONS DU SÉNÉGAL AYANT UNE CONNAISSANCE SOUTENUE DU RAYON TOURISTIQUE SÉNÉGALAIS, ET DE LA SOUS RÉGION .

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :