• LE LAC ROSE ET LE CAMPEMENT CHEZ SALIMLE LAC ROSE ET LE CAMPEMENT CHEZ SALIMLE LAC ROSE ET LE CAMPEMENT CHEZ SALIMLE LAC ROSE ET LE CAMPEMENT CHEZ SALIMLe lac retba (lac-rose) fut rendu célèbre par le rally paris dakar, dont il constitua l'ultime étape . Le lac , long de 5 km et  800 m de large ,est séparé de l'océan par quelques centaines de metres de dunes et de filaos.Au centre sa profondeur est de 1m50.LE LAC ROSE ET LE CAMPEMENT CHEZ SALIM

     le lac rose

    Le soleil au zénith sa couleur varie au rose et au mauve au coucher du soleil. Ces tons étonnants sont dus a la présence des micro-organiques déposer dans le fond du lac avec un prélèvement de 380 gr de sel par litre d'eau.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    village pays bédicks à kédougou

     voyage touristique au Sénégal pays de la légendaire"TERANGA" (hopitalités)vous accueil et vous propose une palette de prestations  en séjours: balnéaires, tourisme culturels,voyages d'affaires,des circuits à l'intérieure de toutes les régions du pays.

                                       

    Avec ses stations balnéaires magnifiquement équipées, ses parcs nationaux à la flore et à la faune merveilleuses, et la richesse d'une tradition africaine . Le Sénégal offre évasion et rêve aux porte de l'Europe .

     

    VOULEZ VOUS EN SAVOIR PLUS SUR LE SÉNÉGAL, SES PLAGES,SES PARCS NATIONAUX,SES TRADITIONS:

    N’HÉSITEZ PAS A NOUS CONTACTER.

    adresse mail : diaadama315@yahoo.fr/adamo17@outlook.fr/ téléphone : 00221774438821bien venue au sénégal

     bien venue au sénégal

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    3 commentaires
  • LE SÉNÉGAL TOURISTIQUE: DES CIRCUITS ET SÉJOURS BALNÉAIRES COMBINES

     a l'intérieur du pays et dans la sous région.vous y découvrirez des produits nouveaux et quelques classiques qui emportent toujours autant de succès.Dans les nouveautés vous pourrez profiter des séjours balnéaires et, circuits dans toutes les régions du pays et des: visites de villes et villages touristique.

     LE SENEGAL TOURISTIQUES    jeunes filles bédick à kédougou

    LE SENEGAL TOURISTIQUES initiation des jeunes bassaris

    LE SENEGAL TOURISTIQUES les ramasseurs de sel au lac rose

    LE SENEGAL TOURISTIQUES

    la réserve animalières de bandia .        

    village traditionel de fadjouth relier a joal par une passerelle en bois

    LE SENEGAL TOURISTIQUES

    LE SENEGAL TOURISTIQUES

     

     

     

      

     

    foret de baobabs

     coucher du soleil an fond du baobab arbre emblème du pays

    LE SENEGAL TOURISTIQUES

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • SAINT-LOUIS DU SENEGAL ET SES ENVIRONS

    SAINT-LOUIS DU SENEGAL ET SES ENVIRONS saint-louis du SAINT-LOUIS DU SÉNÉGAL ANCIENNE CAPITALE DU SÉNÉGAL ET DE L'AFRIQUE OCCIDENTALE FRANÇAISE . Par sa position géographique et les péripéties de son histoire,saint-louis constitue une des destinations privilégiée pour le tourisme au Sénégal.Dénommée ainsi en hommage au roi de France louis xiii,saint-louis fut l’ancienne capitale de l’Afrique occidentale française,de la colonie du Sénégal et de la Mauritanie voisine.Ville d'eau, située entre fleuve et océan,la cité magique du nord étale les charmes et la générosité de son riche patrimoine. sites et monuments, parcs et réserves naturelles accueillent chaque année des milliers d'oiseaux. Sénégal et ses environs: 

    A l'embouchure du fleuve Sénégal ,face a l'océan Atlantique , SAINT-LOUIS sait admirablement faire revivre ses maisons d'un autre siècle . Le vol lourd d'un pélican au environs du "LODGE OCÉAN ET SAVANE" rappelle la proximité du parc du djoudj , troisième réserve ornithologique mondiale.

    SAINT-LOUIS DU SENEGAL ET SES ENVIRONS

    le parc national ornithologique du djoudj 3è au monde.

    la réserve est créé en 1971, classé en 1977 " zone humide d'importance internationale" puis inscrit au patrimoine mondial de L'UNESCO en 1981 , ce parc constitue la troisième réserve ornithologique du monde . il s'étend sur 16000 ha , dans le du sénégal . La cuvette du djoudj est la seul contrée verte de la région du sahel .Les oiseaux migrateurs y trouvent refuge , après la traversée du Sahara , leur premier marais d'eau douce de novembre à mars , 3 millions d'oiseaux appartenant a 350 espèces.

    SAINT-LOUIS DU SENEGAL ET SES ENVIRONS  SAINT-LOUIS DU SENEGAL ET SES ENVIRONSle pont fedherbe

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    1 commentaire
  • LE DESERT DE LOMPOUL

    LE DESERT DE LOMPOUL

    désert de lompoul

    LE DESSER DE LOMPOUL

      

    Par une bonne route à travers les niayes , vous gagnerez LOMPOUL , un village fondé en 1972. Il serait pareil à tant que d'autres s'il n'était bordé au nord par un massif dunaire incroyable , unique au Sénégal . Celui-ci n'est pas immense , mais l'illusion est parfaite: un petit Sahara à 2 ou 3 kms de la mer , avec des dunes à escalader ,a pied ou a dos de dromadaire ou en 4x4 .

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    1 commentaire